top of page
Business People

Services en développement organisationnel

Planification stratégique

Chez Excellence 360, nous vous accompagnons dans une démarche de planification stratégique pragmatique et structurée, qui peut être réalisée en petit comité avec l'équipe de direction ou en impliquant l'ensemble de vos équipes dans un esprit de mobilisation vers un objectif commun.

Ce que nous pouvons faire pour vous

Élaboration d’une stratégie claire et alignée sur vos objectifs organisationnels, adaptée à votre réalité.
  • Ateliers avec l’équipe de direction : Sessions stratégiques en petit comité pour définir les priorités et orienter l’organisation.
  • Analyse des enjeux et opportunités : Évaluation des défis internes et externes pour orienter des choix stratégiques pertinents.
  • Définition des priorités stratégiques : Identification des axes clés pour concentrer les efforts sur les initiatives à forte valeur ajoutée.
  • Création de plans d’action concrets : Élaboration de feuilles de route détaillées pour atteindre vos objectifs de manière structurée.
  • Mobilisation de l’ensemble des équipes : Implication de vos collaborateurs pour encourager l’adhésion et l’engagement envers les objectifs communs.
  • Suivi et ajustement des stratégies : Mise en place d’un processus pour évaluer les progrès et ajuster les actions au besoin.


Une approche pragmatique et inclusive pour transformer vos ambitions en résultats tangibles, tout en mobilisant vos équipes vers un avenir commun.

Nos articles les plus récents sur ce sujet

5

minutes de lecture

Composer avec un collègue difficile sans autorité formelle, c’est possible

Comment gérer un collègue difficile sans autorité formelle? Découvrez un outil simple et puissant, inspiré du cercle d’influence de Stephen Covey, pour clarifier ce qui est sous votre contrôle… et reprendre du pouvoir d’action, un geste à la fois.

11

minutes de lecture

Comment intégrer l’IA en RH : 4 étapes pour une intégration réussie

Vous vous demandez comment intégrer l’IA en RH sans complexité? Ce guide en 4 étapes vous propose une démarche concrète, humaine et adaptée à votre réalité. Diagnostic, priorisation, projet pilote et ajustements : chaque étape est accompagnée d’outils prêts à utiliser pour transformer vos processus, sans perdre de vue ce qui compte vraiment — le lien humain.

16

minutes de lecture

Comment avoir une conversation difficile sans nuire à la relation.

Préparer une conversation difficile sans nuire à la relation : ce qu’il faut savoir. PEPSA: un guide pour la préparation d'une...

5

minutes de lecture

Préparer un plan de relève en entreprise

Si tu sais comment faire du macaroni au fromage, tu es capable de concevoir un plan de relève. Voici la démarche en trois étapes.

6

minutes de lecture

La standardisation de la communication pour des équipes à distance plus performantes.

Tirer le meilleur de la technologie, sans en subir les inconvénients ! Préambule : Dans un contexte où le travail à distance s’est imposé...

Démarrons la collaboration

Allons,
prenons
contact,

on va faire avancer vos affaires, ensemble.

Merci pour vos infos ! Hâte de jaser avec vous !

bottom of page